Laurel Evans
Laurel Evans a été directrice du bureau d’éthique de la recherche à l’Université de la Colombie-Britannique pendant 17 ans. À ce titre, Laurel a supervisé les activités du programme de protection de la recherche de l’Université et de ses hôpitaux affiliés. (Six CÉR)
Antérieurement, elle a passé trois ans à l’Université McMaster dans un rôle combiné de Conseillère principale en éthique et avocate – Essais cliniques, et presque deux ans à l’hôpital St Michael’s où elle était responsable de l’examen des contrats et des projets spéciaux. Laurel a été représentante juridique au sein du Conseil ontarien d’éthique de la recherche sur le cancer et professeure auxiliaire à l’Université McMaster, où elle a enseigné le droit, les politiques et l’éthique en matière de santé dans le cadre des programmes d’études sur la santé et des sciences de la santé.
Elle a été présidente de l’Association canadienne des comités d’éthique de la recherche (ACCER). Laurel était la première personne-ressource pour l’initiative d’harmonisation éthique de la C.‑B. lorsque la subvention a été financée pour la première fois par la Michael Smith Foundation for Health Research. Son bureau a dirigé l’élaboration de la Provincial Research Ethics PLlatform (PREP), créant un espace de travail distinct pour les examens intergouvernementaux en Colombie-Britannique et tirant parti du système en ligne de l’Université de la Colombie-Britannique.